Foffields

Je suis passionné comme de nombreux internautes par la photo et par la découverte de nouvelles régions (France et Etranger). je souhaite, au travers des pages du Journal de Foffields, partager avec vous mes plus belles photos et mes découvertes les plus intéressantes.
Mon objectif n’est pas de créer un blog de type “agence de voyage”. Il en existe déjà une multitude dont certains sont d’excellente qualité.

Je souhaite simplement vous faire partager ma vision du (petit) monde qui m’entoure. Vision personnelle d’un monde ou même le banal peut être exceptionnel et beau. Il suffit de prendre le temps de s’attarder et de contempler. Je me réfère souvent à la pensée du philosophe, logicien et économiste britannique John Stuart Mill : La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard”.

Le journal de Foffields

Je vais vous montrer ce que tout le monde peut voir… mais, autrement :

• Les paysages qui ont attiré mon attention par leur beauté, leur originalité, leurs couleurs ou tout simplement l’impression qu’ils dégagent.

• Des objets insolites ou tout à fait communs mais vus différemment. Des détails auxquels on ne prête pas attention mais qui, graphiquement sont dignes d’intérêt.

• Quelques fleurs, sauvages ou rares, mais toujours sous un angle original, dégageant une impression, des sensations ou une ambiance particulières.

• Des personnages ou des animaux qui se distinguent des autres, par leur aspect, leur attitude ou leurs actions.

Toutes ces photos sont géolocalisées et accompagnées d’une brève information sur ce qui en fait leur originalité. En effet, il me parait important de remettre ces clichés dans leur contexte pour mieux les comprendre et les apprécier.

Vous pourrez me laisser vos commentaires (au bas de chaque page). Ils me permettront d’adapter mes futures présentations en fonction de vos attentes. Vos critiques (positives ou négatives mais expliquées) seront aussi les bienvenues.

Vous pourrez également visiter les mêmes lieux (si vous ne l’avez pas déjà fait) et me communiquer vos découvertes ou vos impressions.

A l’avance, je vous en remercie et vous dis “à bientôt”.

Le Journal de Foffields

 

Fermer le menu
error: Document protégé par un Copyright